Vision Tour Victory
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article passionmoto.com 5/05/2014

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Message par Admin Dim 20 Nov - 18:42

Article parue sur passionmoto.com le 5 mai 2014

Toute une vision pour une grosse «Touring»!

Comment ne pas être impressionné par le volume et les dimensions de la Vision de Victory. Je suis convaincu que certains sont tellement impressionnés par son aspect, qu’ils n’oseront jamais en faire l’essai. Bien, détrompez-vous, car la Vison de Victory est l’une des motos le mieux balancées que j’ai eu l’occasion d’essayer en terme de grosse routière. Avec ses lignes très particulières, ont peut reconnaître une Vison de très loin, car elle ne ressemble à aucune autre. Le design unique et son aérodynamisme en fait une moto « touring » de grands espaces et de longues distances.

Lignes fluides, protection aérodynamique ultime et ergonomie pratique, sans compter son puissant « V-Twin Freedom » de 1 700 cc en fait un ténor de la route. Style rétro bagnoles des années 50 ou futuriste à la « Star Trek », impossible de mettre un qualificatif pour la définir. Cependant, toutes les caractéristiques sont présentes sur cette grosse cylindrée. Avec une selle fixée à 673 mm du sol, son V-Twin de 106 po3 procure un couple de 146,4 N·m (108 lb·pi). Il s’agit d’un moteur à injection de carburant qui offre un rendement impressionnant pour les adeptes de tourisme. Malgré un poids à vide de 394 kg, la Vision est facile à déplacer, même à l’arrêt. Un moteur électrique de reculons est offert en option pour des déplacements plus faciles

victory-vision-02

Puissante et très linéaire la Vision est refroidie par un système combiné air-huile. Très souple, il est possible de circuler sous les 2 500 tr/min en 6e. Sa transmission à 6 rapports à embrayage hydraulique est précise et particulièrement douce en comparaison à d’autres concurrentes. Même si elle peut atteindre les 190 km/h indiqués, la Vision sait prendre les routes sinueuses avec aplomb et les autoroutes avec confiance et facilité.
Pare-brise électrique, poignées chauffantes à commandes séparées et régulateur de vitesse sont ses plus belles qualités selon moi, mais la Vision offre de plus pour les amateurs, déflecteurs manuels, système audio intégré et compatible Ipod, MP3 et GPS, écran de contrôle LCD, 2 prises 12 V, freinage ABS couplé, suspension arrière pneumatique. Son instrumentation est complète avec jauge à essence électronique, témoin de charge de la batterie, température extérieure et deux trips partiels.

Son design semble lui nuire lors du chargement des deux valises latérales par leur forme allongée, même si la capacité totale de chargement est de 110,5 litres. Certains espaces peuvent être perdus en fonction de la méthode de chargement. Quant à lui, le top case peut accueillir deux casques intégraux, des vide-poches sécurisés complètent l’espace de rangement de chaque côté du guidon et le confort du passager est assuré par une selle large et confortable. Son accès est grandement facilité par l’ergonomie basse et large et des repose-pieds ajustables.

Une fois en route toutefois quelques lacunes apparaissent rapidement, le choix des silencieux semble mal optimisé, car la grosse bête résonne comme une mobylette. Côté sonore, aucun plaisir à faire gronder le gros cube à moins de 1 500 tr/min de la zone rouge. Même si, le V-twin donne le couple tant souhaité, la musique n’y est pas, quelques bruits de plastique sont aussi perceptible, ce qui rend la balade un brin décevante. Malgré tout, son comportement routier est sain et fort agréable. Sa partie cycle avec une garde au sol de 122 mm et son empattement de 1 670 mm en font une routière implacable. Rendement donné, grâce à sa fourche télescopique de 46 mm et sa suspension arrière monotube simple en aluminium moulé avec tringlerie à action constante à air réglable.

A basse ou haute vitesse, la Vision s’avère performante et facile à la fois, bien plus que vous ne l’auriez imaginé. Contrairement à d’autres, son système ABS manque un peu de puissance, mais rien de dramatique. Seul ou à deux la Vision Tour demeure dans le segment, une des routières qui offre ce dont l’ont attend d’une telle machine avec en prime une facture moins élevée. Et contrairement à d’autres, la Victory Vision est conçue de façon à supporter une chute latérale avec son cadre de protection dissimilé. Elle est aussi facile à relever par une seule personne, par l’ajout de poignées judicieusement installées.

En conclusion
La Victory Vision est particulièrement bien pourvue côté équipement et instrumentation. Son moteur Freedom est puissant et linéaire et ses qualités dynamiques et esthétiques sans équivoque. Spacieuse avec près de 100 litres de chargement, la Vision Tour et ses multiples pochettes sécurisées est une bête de grand chemin. Malgré quelques points à améliorer, elle se permet de bousculer plusieurs concurrentes dans un marché entièrement américain. Car aucune autre ne lui ressemble.

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